Le développement de l’IS-7 a débuté au printemps 1945. Les prototypes ont passé les essais avec succès en 1946 et 1947. Cependant l’IS-7 n’a jamais été produit en série.
CARACTÉRISTIQUES
NATION : U.R.S.S.
NIVEAU : X
TYPE : Char lourd
COÛT : 6 100 000 crédits, 189 200 expérience
ARMEMENT
Dégâts : 490 / 490 / 640 PS
Cadence de tir : 4,38 coups/min
Dégâts par minute : 2 145(PS/min)
Pénétration d’obus : 250 / 303 / 68 mm
Dispersion à 100 m : 0,40 m
Temps de visée : 3,10 s
Obus embarqués : 30 pcs
MOBILITÉ
Poids/limite de charge : 68,19 / 70,95 t
Puissance moteur : 1 050 ch
Puissance massique : 15,40 ch/t
Vitesse maximale : 59,60 km/h
Vitesse de rotation : 28 deg/s
Vitesse de rotation de la tourelle : 25 deg/s
BLINDAGE
Points de structure : 2 150 PS
Blindage du châssis : 150 / 150 / 100 mm
Blindage de la tourelle : 240 / 185 / 94 mm
RECONNAISSANCE
Portée de vue : 400 m
Portée radio : 720 m
RECOMMANDATIONS
ÉQUIPEMENT
Ventilation améliorée de classe III
Fouloir de canon gros calibre
Stabilisateur vertical Mk. 2
COMPÉTENCES ET APTITUDES
Chef de char : Sixième sens, Frères d’armes, Réparations
Tireur : Réparations, Frères d’armes, Précision
Pilote : Réparations, Frères d’armes, As du volant
Chargeur : Réparations, Frères d’armes, Râtelier sécurisé
Chargeur : Réparations, Frères d’armes, Longue-vue
DESCRIPTION
L’IS-7 est l’un des chars lourds les plus populaires dans les batailles de rang X, et ce pour de bonnes raisons. Il est très polyvalent, bénéficie d’un blindage épais et bien incliné à la fois sur le châssis et sur la tourelle, possède un canon aux dégâts alpha importants et sa vitesse de pointe est impressionnante pour un char lourd. Il peut donc encaisser les coups les plus durs sans broncher. Il pardonne également beaucoup de vos erreurs et son influence sur la bataille peut être décisive.
Cependant, ce véhicule n’est pas dénué de points faibles. Les plus importants sont peut-être sa mobilité et sa vitesse de rotation assez mauvaises. Malgré sa vitesse de pointe élevée, l’IS-7 a du mal à accélérer pour l’atteindre, en particulier sur sol meuble. En outre, ses dégâts alpha élevés sont contrebalancés par sa cadence de tir assez basse et son long temps de visée. Ceci signifie que toucher des cibles agiles et rapides peut s’avérer difficile. Enfin, son solide blindage est contré par un nombre de points de structure assez bas pour un char lourd de ce rang.
Jouer l’IS-7 nécessite de garder tous ces points à l’esprit pour ajuster vos stratégies en conséquence. Votre épais blindage et vos dégâts élevés vous placent d’office en première ligne, soit en tant qu’attaquant, soit en tant que défenseur. Tout en faisant avancer la ligne de front, concentrez vos efforts sur les véhicules ennemis lents ou stationnaires. Les éclaireurs agiles et même de nombreux chars moyens peuvent facilement vous éviter et esquiver vos obus. C’est la raison pour laquelle vous devriez éviter d’engager ces véhicules à moins de n’avoir pas d’autre choix que de vous défendre contre eux ou d’avoir un champ de tir dégagé et d’être sûrs de toucher votre cible. Toutefois, n’oubliez pas que votre responsabilité est de mener la charge en première ligne et d’engager les forces ennemies principales. Restez proches de votre escouade d’attaque, déplacez-vous en groupe et poussez sans discontinuer vers la base ennemie.
Astuce de char : notez que la plaque de blindage avant a une forme particulière, elle ressemble à un bec. Ceci améliore énormément l’efficacité du blindage avant face à l’ennemi, mais cela rend toute manœuvre de prise d’angle intéressante presque impossible. Dans un duel, tentez de rester face-à-face avec votre ennemi car vous placer de biais vous fera perdre presque assurément le bonus que votre « bec » vous procure.