Grille 15
À première vue, le Grille 15 semble moins dangereux que le véhicule qu’il remplace, le Waffenträger auf E 100, mais le sous-estimer serait une grossière erreur. Le Grille 15 est relativement petit, et son blindage n’est pas très robuste, mais son canon de calibre 15 cm peut faire des trous dans vos ennemis, presque assez grands pour s’y garer. Ce qu’il faut craindre, c’est la dissimulation que lui confère son petit gabarit. L’ennemi ne saura souvent même pas qui vient de lui tirer dessus ! Comme si ce n’était pas suffisant, une fois le Grille enfin repéré, il peut compter sur sa mobilité pour déguerpir, et dénicher une nouvelle position de tir.
Quand vous pilotez le Grille 15, vous devez avant toute chose garder à l’esprit que vous n’avez AUCUN blindage : tout ce qui vous touchera le pénètrera, et s’il s’agit d’obus explosifs, attendez-vous à ce que vos éléments subissent de sérieux dégâts. Évitez donc le front à tout prix.
D’un autre côté, la vitesse du Grille lui permet de foncer en début de partie, de trouver une position stratégique sur la carte, et de se servir avant les autres. Cela dit, si vous optez pour cette stratégie, assurez-vous que votre position vous dissimule bien, et de disposer d’une issue de secours, au cas où vous seriez découvert par les éclaireurs ennemis. S’ils y parviennent, ne doutez pas une seconde qu’une averse particulièrement explosive arrivera sans attendre. Dans l’ensemble, il vaut mieux privilégier une position en deuxième voire troisième ligne, et fournir un tir de soutien, ou bien viser des cibles à longue distance.
Finalement, le style de jeu du Grille 15 ne diffère qu’assez peu de celui des autres véhicules des autres arbres technologiques ; il est certes un peu plus mobiles, et son canon est plus facile à utiliser.
Télescope binoculaire | Fouloir de canon gros calibre | Filet de camouflage |
Commandant | |||
---|---|---|---|
Tireur | |||
Pilote | |||
Opérateur radio | |||
1er chargeur | |||
2nd Chargeur |