Les tiers VII :(entre 5750 et 7500 golds)

f69_amx13_57_100_grandfinal_image_resize AMX 13/57 – AMX 13/57 (GL)

Ce char léger est comme tous les chars de sa classe un véhicule délicat à maîtriser. Par contre, si vous appréciez ce type de gameplay, il devrait vous plaire… Son accélération un peu poussive est contrebalancé par une furtivité excellente, une des meilleures de son tier. Il vous faudra cependant composer avec un barillet particulier: 8 coups pour 90 dégâts moyen par tir, ça fait peu de dégâts pour un barillet, même si celui-ci se recharge en moins de 16 secondes. Bref, vos déplacements devront être constamment anticipés… (Par Blutchy)

 

ch02_type62_image_resized.png Type 62

Un autre char convoité pour sa rareté, le Type-62 est un char léger qui n’est resté que quelques temps en ventes. Désormais, il n’est gagnable qu’en participant à certains concours, et constitue le 2e lot à gagner après le Type 59. Char au gameplay varié, il reste malgré tout un scout et devra donc être joué avec une extrême prudence. Peut être comparé en terme de gameplay avec le WZ 131 ou le Chaffee. (Par Cael18)

 

g78_panther_m10_image_resized.png Panther M10

Le Panther M10 était un panther modifié de sorte à ce qu’il ressemble au M10 wolverine américain. Utilisé (avec peu de succès) lors de la bataille des Ardennes, ce char devait s’infiltrer et faire des dommages considérables aux forces alliées. En jeu, il s’agit du panther stock, avec une apparence légèrement différente. Son canon montrera vite ses faiblesses, et sa mobilité moyenne vous forcera à jouer prudemment, sauf si vous êtes vraiment fan de la décoration de votre garage… (Par Poumayc)

 

r71_is_2b_image_resized.png IS-2

Char lourd du quatuor Berlin, l’IS-2B est un mix entre l’IS soviétique et l’IS-2 chinois. Il en reprend les meilleures caractéristiques, ce qui le place sans aucun doute parmi les meilleurs heavies de son tiers. Doté d’un skin unique, il conviendra parfaitement aux joueurs adeptes de chars plutôt mobiles et disposant d’un canon à l’alpha conséquent. Son bundle est vendu aux alentours de 40 euros, généralement avec de l’or et son équipage. (Par Warfarl)

 

g118_vk4503_image_resized.png VK 45.03

 

 

gb52_a45_image_resized.png FV201 (A45)

 

 

 

r116_isu122c_berlin_image_resized.png ISU-122S

TD vendu originellement à l’occasion des 70 ans commémorant la fin de la seconde guerre mondiale, l’ISU-122S est doté d’un skin historique d’un char ayant participé à la parade de la libération à Berlin. Dans le jeu, nous retrouvons le chassis connu de l’ISU-152, doté d’une version améliorée du très classique D-25T de 122mm russe, appelé D-25S. Une excellente cadence de tir couplé à un dégât par tir élevé pour un tier VII, il vous faudra malgré tout prendre en compte les différents défauts du char, comme par exemple une mauvaise précision du canon ou une mobilité générale défaillante… (Par Blutchy)

 

r89_su122_44_image_resized.png SU-122-44

TD très rapide et mobile, il dispose d’un 122mm qui recharge en 6.75 seconde (6.67 avec BIA). Ces qualités se paient par un défaut: le blindage faiblard bien qu’il dispose d’un solide mantelet. Ajoutez à ça que le matchmaking vous place souvent contre du tier 8/9, les 175mm de pénétration mal joués feront rire les E-75… (Par Naigus)

 

g48_e-25_image_resized.png E-25

Chasseur de char allemand très furtif grâce à sa taille minuscule, il est presque aussi rapide que certain lights (65km/h) et peut remplir plein de rôle: support, scout actif/passif, ou même flanker. Son gameplay nécessite un joueur expérimenté et une connaissance parfaite du jeu car malgré ses 0.3 de dispersion, il n’a que 150mm de pénétration et un blindage anecdotique. Théoriquement, il est censé sniper, mais sa pénétration l’oblige à flanker. Voilà le quotidien d’un joueur d’E-25: choisir la bonne cible, connaître ses weakspots et avoir un placement parfait pour ne pas être spotté et pour percer l’ennemi… (Par Naigus)

 

gb71_at_15a_image_resized.png AT-15A

Char atypique, l’AT-15A est un char… particulier, et certainement pas recommandable à un joueur inexpérimenté. Son canon à forte cadence de tir est également très précis. Votre blindage nécessitera d’être anglé, chose que peu de joueurs pensent à faire en TD. Toutefois, son blindage reste parsemé de weakspots, et son matchmaking l’oppose souvent à des chars de tiers supérieurs. (Par HaLiFax62)

 

a101_m56_image_resized.png M56 Scorpion